zaa

jeudi 16 mai 2013

Ainsi squattent-ils...

"Ainsi squattent-ils est un film au cœur de la lutte du collectif Jeudi-Noir. Où militer est un engagement des corps et des esprits. Où l’on met sa vie à l’épreuve de ses idées. Où l'on revendique un toit comme bien de première nécessité. Où l'on cherche et invente un autre vivre ensemble. Sans jamais oublier que la joie permet aussi la force de chacun." (Marie Maffre, réalisatrice)

"C'est un moment important pour Jeudi-Noir car "Ainsi squattent-ils" montre une facette importante de l'activité du collectif et peut concourir à une meilleure prise de conscience en matière de lutte contre le mal-logement.

Vous pouvez nous aider à en assurer la diffusion la plus large. Contactez votre cinéma pour lui proposer de programmer "Ainsi squattent-ils". C'est l'occasion rêvée d'organiser un débat, une discussion, une formation ou ce que vous voulez sur la question du logement et/ou sur les nouvelles formes de mobilisation, et des membres du collectif et/ou l'équipe du documentaire seront heureux d'y participer.




Comment faire pour mobiliser votre cinéma ?

 
1- Vous  pouvez directement lui en parler :

En lui proposant de programmer "Ainsi squattent-ils" via un courrier : par email, par voie postale, par téléphone, ou même de vive voix ! (exemple et éléments  ici)

Vous trouverez ici une liste de cinémas avec leurs contacts : http://www.ainsi-squattent-ils.fr/#!/#!/contact-cinemas

Sinon, pour trouver le cinéma le plus proche de chez vous ? http://www.allocine.fr/salle/recherche/
 
Parlez-en à votre cinéma et ainsi organisez une séance en présence de la réalisatrice, du producteur et/ou des membres du collectif pour discuter du logement et des nouvelles formes de mobilisation !

2- Vous pouvez soutenir "Ainsi Squattent-ils" et dire que vous voulez le voir, en le recommandant sur Allo Ciné via votre compte ou profil facebook, ici : 

LE FILM

Plongée pendant presque 3 ans dans le quotidien des membres du collectif Jeudi-Noir, “Ainsi squattent-ils” est un film documentaire indépendant qui met en lumière la lutte contre le mal-logement :

- Le squat comme dénonciation de l’absence de solutions politiques, comme espace de revendication.
- Le squat comme micro-société, comme espace de liberté et d’expérimentation sociale,
- Le  squat comme alternative subie ou choisie...

 
La Fondation Abbé Pierre a aussi décidé de soutenir le film "Ainsi Squattent-ils" de Marie Maffre.

 
Ce film est juste et dépeint avec un profond réalisme l’acharnement d’un collectif qui se bat contre le mal logement.

Les situations extrêmes ne font que s’aggraver en France et en Europe. Nous sommes en état d'urgence et nous avons besoin de toutes les énergies et de toutes les voix pour défendre l'accès à tous à ce bien de première nécessité. La spéculation sur les immeubles vides, évoquée par ce film et dénoncée par le collectif Jeudi noir, fait partie des scandales, de même que la grande difficulté qu'éprouve un nombre de plus en plus important de jeunes, toutes catégories sociales confondues, pour se loger
. " Christophe Robert, délégué général adjoint de la fondation Abbé Pierre.


COMMUNIQUEZ AUTOUR DU FILM
 
En exclusivité le premier des 6 teasers de ce documentaire qui sort en salle, le 5 juin prochain : http://www.ainsi-squattent-ils.fr/#!/bandes-annonces-2
 
 Soutenez sa diffusion via les réseaux sociaux
 
Lien facebook : https://www.facebook.com/AinsiSquattentIls.Lefilm

Lien tweeter : https://twitter.com/ASI_lefilm

Lien site web : www.ainsi-squattent-ils.fr

 Merci d'avance à vous!

Le collectif Jeudi-Noir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire