zaa

mercredi 26 décembre 2012

De la justice satanique

Trouvé au hasard dans les archives de la Team, je publie ici un court extrait  de texte du Protévangile satanique, qui n'a toujours pas été publié  (du moins, à ma connaissance).

Certes, la vertu veut qu'un homme se conduise avec justice et droiture envers son prochain. De là, on considère souvent que celui qui commet une injustice envers autrui participe du vice. Mais moi, je te dis que celui qui fait commettre à autrui une injustice, celui-là est encore plus injuste que l'injustice elle-même. C'est pourquoi, ne t'étonne pas si, au jour du Grand Jour, je n'accuse pas systématiquement celui qui aura commis une injustice aux yeux de l'Eternel, et s'il m'arrive de tenir rigueur au vertueux de sa justice. Car en vérité, ils sont nombreux ceux-là qui ont fait commettre des injustices en convoquant  des arguments de justice et croyant ainsi se comporter conformément aux préceptes de l'Eternel!

Et avec tous ceux-là, je serai encore plus injuste que l'injustice elle-même! Ecoute, et n'oublie pas, car moi, je n'oublierai pas, et je ne me souviendrai pas pour toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire